Participants

Participants

En plus des partenaires qui ont signé conjointement le traité de la Convention, beaucoup d'autres intervenants contribuent au succès de cette dernière.

Il s'agit notamment de tous les citoyens de chaque commune. Ils peuvent apporter leurs idées et leurs suggestions et participer activement à l'élaboration et la mise en œuvre des projets. Dans la première phase de la Convention, la concrétisation d'objectifs communs et la mise en place d’une base de confiance, mais aussi de formes appropriées de coopération entre les communes et leurs administrations étaient considérés comme prioritaires. Désormais, l'accent se sera mis davantage  sur l'implication des citoyens et des conseils municipaux ainsi que de leurs représentants politiques.

En outre, de nombreuses autres organisations et individus sont impliqués par le biais des différents groupes de travail. Il s'agit notamment des associations de protection de l’environnement, le Verkéiersverbond et d'autres institutions, dont le travail pour la qualité de vie des citoyens ainsi que pour l'attractivité et le développement durable de la région est important.